COMMENT BIEN CHOISIR SON DRIP TIP ?

Le drip tip est l’accessoire indispensable pour vos atomiseurs et clearomiseurs. le drip tip a une influence sur l’expérience de vape d’où l’importance de choisir un drip tip adapté à ta cigarette électronique.

Les matériaux utilisés, la taille ainsi que le diamètre sont autant d’éléments à prendre en compte dans le choix d’un drip tip.

Le drip tip est un embout fixé sur le clearomiseur que tu portes à tes lèvres pour vapoter. La taille et la forme du drip tip peuvent modifier la perception des saveurs des eliquides.

Quels sont les éléments à prendre dans le choix du drip tip  ?

1. Ton type de vape

Quel matériel utilises-tu ? Subohm ou classique ? Le type de plateau de montage : top coil ou bottom coil ? L’emplacement de la résistance ?

2. La position du drip tip

Plus le drip tip est proche du plateau de montage, plus la chaleur ressentie en bouche sera élevée, et inversement.

3. La longueur du drip tip

Un drip tip plus long diminue légèrement la chaleur ressentie. L’inconvénient est qu’il y a plus de risques qu’il conserve des gouttes de condensation que tu risques d’avaler en cas de fortes aspirations.

4. Les matériaux du drip tip

Si ton matériel est susceptible de produire beaucoup de chaleur durant la vape, il faut éviter un drip tip en métal car il n’isole pas la chaleur.

Dans ce cas, le drip tip adéquat est en delrin. C’est une des matières les plus utilisée actuellement dans la vape.

Le coup de coeur de la rédaction est le téflon PTFE appelé Téflon. En plus d’être un excellent isolant il offre beaucoup de confort en bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

bienvenue